Comment réussir un déménagement de bureaux?

déménagement à Valence
Comment choisir une société de déménagement à Valence ?
février 28, 2022
location de garde-meubles à Monaco
Quels sont les avantages d’avoir un garde-meubles ?
juillet 21, 2022

Comment réussir un déménagement de bureaux?

déménageur professionnel

déménageur professionnel

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un déménagement d’entreprise. Parfois, une fusion est à l’origine du déménagement. Mais il se peut aussi que l’entreprise ait réussi à construire un bureau professionnel propre à elle. Réussir un projet immobilier professionnel est un réel exploit pour beaucoup de sociétés actuellement. 62% des entreprises en France sont encore installées dans des locaux loués. Quoi qu’il en soit, réaliser un transfert de bureaux est loin d’être facile. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à une société de déménagement.

Déménagement de bureaux : comment ça marche ?

Pour une entreprise, un déménagement est un projet de grande envergure. Le dirigeant doit bien préparé et organisé le déménagement. Il faut gérer de nombreuses tâches. Il y a des démarches qui doivent être effectuées plusieurs mois au préalable. A titre d’exemple, la résiliation du bail commercial doit être entamée à l’avance. Elle ne doit pas être effectuée au dernier moment, car l’entreprise risque de payer des sanctions. De même, il est nécessaire de faire les changements d’adresse et d’abonnements. Tous les clients ainsi que les fournisseurs et partenaires doivent également recevoir une lettre qui les avise du changement.

D’autres détails doivent aussi être prévus lors d’un déménagement de bureaux. Il faut en effet réaliser l’emballage et la mise en carton des fournitures de bureau. Il importe également de démonter les mobiliers de bureau. Sans oublier la désinstallation des divers matériels informatiques. Tous les documents doivent aussi être bien triés. Certains documents inutiles doivent être déchiquetés. L’intervention d’une entreprise de déménagement est requise pour gagner du temps dans ce type de projet. Celle-ci dispose d’une équipe qualifiée pour gérer toutes les tâches liées au changement d’adresse. Elle peut prendre en main les procédures administratives et logistiques du déménagement. Sans oublier qu’elle dispose aussi des équipements indispensables pour transporter les objets lourds et encombrants.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

L’aide d’une société de déménagement est judicieuse pour organiser un déménagement de bureaux. Elle met à disposition des déménageurs expérimentés pour gérer de A à Z le projet. Les déménageurs prennent le temps d’examiner le site avant toute intervention. Ils évaluent les meubles à démonter et les objets à transporter. Ils pourront ainsi anticiper les matériels nécessaires pour faciliter le transport. Ils choisissent aussi les emballages pour empaqueter les objets fragiles. Des techniciens interviennent pour débrancher efficacement les ordinateurs, imprimantes, serveurs et photocopieuses des entreprises. Ils prennent aussi en main leur réinstallation dans le nouveau local. Par ailleurs, les déménageurs se chargent du transfert des dossiers en toute confidentialité :

  • Contrats des clients
  • Contrats des fournisseurs
  • Factures
  • Reçus

Avec un déménageur professionnel, le transfert d’entreprise est rapide. Le budget est aussi bien maîtrisé. A vrai dire, un devis sera proposé par l’entreprise de déménagement pour validation avant l’intervention. Il faut aussi savoir que les déménageurs peuvent proposer des services supplémentaires, notamment le service de nettoyage et de maintenance. Si nécessaire, la location d’un garde-meuble reste aussi possible.